Avocate depuis 13 ans intervenant en Droit Social (Droit du travail et droit de la sécurité sociale) et en Droit pénal du Travail, je compte tout autant d'années dans les tribunaux et au sein des entreprises.
13 années de conseil et de contentieux auprès des entreprises et des salariés cadres, associées à une solide pratique personnelle, m'ont appris la chose suivante:
Les plus grandes difficultés en entreprises sont d'ordre relationnel.
Les questions commerciales, les questions juridiques, les questions administratives et comptables, avec l'aide d'un bon partenaire... toutes, avec un bon partenaire (un bon conseil!) trouvent réponse et se règlent.
Celles qui paraissent insolubles, celles qui sont souvent parées de belles intentions mais dont les solutions paraissent utopiques, celles qui perdurent au delà des réunions et des tentatives diverses, sont celles liées à l'humain, aux défauts de communication ou de compréhension, au stress des équipes, à la quête de sens qui fait désormais partie de l'équation "job/salaire/avantages".
À ces question, l'entreprise ne sait pas si elle doit répondre par une politique interventionniste, ou au contraire, laisser aller et laisser faire, en espérant que les événements se calment d'eux mêmes.
L'une des clés possible, est proposée par RESET©.
Apprendre à permuter d'un état mental à un autre, s'offrir le luxe de revenir quelques minutes par jour à l'instant présent, invite chacun à tourner le regard vers l'intérieur. À cesser de chercher la solution à l'extérieur.
Utopique encore? Non. La proposition est bien réelle.
Et elle s'appuie sur des études scientifiques.
Méditez,
Vous êtes déjà en train de régler ce problème.
Ethel Ohayon.
![](https://static.wixstatic.com/media/5f0e73_3291d34ce9a94a4f8074628ae787bf9e~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/5f0e73_3291d34ce9a94a4f8074628ae787bf9e~mv2.jpg)
Comentários